FANDOM


Langues :
Flag-en Flag-ca Flag-de Flag-es Flag-fr Flag-gl Icon-Magyar Flag-it Flag-pl Flag-pt-pt Flag-pt-br WLB-TR

Les membres du VSTF utilisent l'IRC dans le but de surveiller et lutter contre le spam (quand un utilisateur diffuse des liens de publicité/d'annonces publicitaires sur plusieurs wikis) entre-wikis plus efficacement, de même pour le vandalisme. Le canal principal du VSTF est #wikia-vstf sur le réseau de Freenode. Le VSTF utilise aussi, mais ne possède pas, des canaux CVN qui utilisent des robots pour certains wikis, des opérations de connexion, suspectés de vandalisme.

La liste des canaux est la suivante:

Le Wikia (VSTF) officiel

Les membres du VSTF sont présents sur le canal #wikia-vstf sur la plateforme Freenode Network.

Les membres du VSTF ont des droits dans le canal, et ont des "manteaux" qui commencent par @wikia/vstf/. Si vous n'êtes pas sûr si une personne est membre officiel du VSTF, il vous suffit de taper /whois user et de remplacer user par le nom de la personne en question (son pseudo). Cette commande va afficher le "manteau" de la personne, en identifiant si elle est un/une VSTF et non un visiteur.

Une fois sur la plateforme Freenode, vous pouvez utiliser la commande suivante: /join #wikia-vstf pour rejoindre le canal. Si vous avez un client IRC qui prend en charge les adresses Web, vous pouvez utiliser irc://irc.freenode.net/wikia-vstf. Vous pouvez également utiliser la passerelle CGI Wikia en utilisant ce formulaire.

Ils ne sont peut-être pas connectés tout le temps, mais sentez-vous libre de leur envoyer un message, reporter des choses ou poser des questions sur quoique ce soit. Quelqu'un vous verra et vous répondra éventuellement.

Si il y a un compte ou une adresse IP, il vous suffit d'aller vers leur/sa page de contribution. S'il y a plusieurs comptes ou adresses IP, vous pouvez regarder/joindre les changements récents (l'historique).

Ils peuvent ne pas être dans le canal tout le temps, et peuvent être indisponible pendant un moment, mais ils peuvent être alertés rapidement en utilisant !VSTF au début de votre texte/demande.

Exemple:

!vstf spam suspecté: http://foo.wikia.com/wiki/Special:Contributions/Bar

CVN Feed Channels

#cvn-wikia

Ceci est le canal qui est surveillé par les membres du VSTF et détenu par le CounterVandalism Network. Mais ce n'est pas un canal officiel du VSTF. Ceci est tout simplement un outil que nous utilisons pour le combat rapide contre le vandalisme. Malgré le fait que certains d'entre nous n'ont pas des droits [spécifiques/indépendant des droits VSTF] sur ce canal (où les droits de VSTF ne s'appliquent pas), les actions faites sur ce canal ne sont pas faites au nom du Programme VSTF et de ses membres.

Une fois sur Freenode, vous pouvez utiliser /join #CVN-wikia pour joindre le canal. Si vous avez un client IRC qui supporte les liens web, vous pouvez utiliser irc://irc.freenode.net/cvn-wikia

Le bot WikiaRC imprime et reporte une variété d'activités qui peuvent être du spam ou du vandalisme. La liste des commandes est disponible ici. Pour utiliser les commandes de robots sur le canal, vous devez avoir le droit de voter (autrement dit pour avoir ces prérogatives, vous devez être membre du VSTF). Le droit de vote est accordé par les opérateurs locaux (utilisez la commande /msg chanserv access #cvn-wikia pour voir la liste). Le droit de vote est généralement donné à des personnes qui ne demandent pas à avoir ces droits (ou des droits en général) et qui signalent régulièrement le spam à travers du canal

  1. wikia-vstf. Autrement dit des volontaires soucieux d'aider les autres et le wiki en général.

Autres Canaux #cvn-wikia-*

Une liste des canaux créés par le réseau CounterVandalism peut être trouvée ici avec leurs opérateurs respectifs. Ces sous-canaux sont à portée de main/disposition si vous souhaitez uniquement surveiller un/de(s) wiki(s) spécifique(s) (tel que votre propre wiki). Veuillez dans ce cas contacter Sactage pour demander un canal spécifique pour votre wiki. Vous devez être un administrateur du wiki si vous demandez cela. Il mettra alors en place un canal et robot pour vous.

Comment ça fonctionne ?

Pour comprendre comment l'ensemble du système fonctionne, vous pouvez jeter un coup d'œil sur la mise en action d'un robot sur des pages.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.